Règlement

Avertissement
Le présent règlement n’a d’autres objectifs que lui-même et n’est en rien utile à la résolution de ce Jeu, lequel n’est pas un simulacre.

Poterie
La poterie, ou gain du Jeu, est composée de blocs de cryptomonnaies (bitcoin & ethereum) d’une valeur de 15.000 poscreds, d’une bouteille à la mer éolienne ainsi que d’une boite d’empathie.

Espace-temps
La « Chasse PKD » débutera en janvier 2018 et prendra fin le jour où une personne humaine ou un groupe de personnes humaines (avec ou sans l’aide de réplicants ou humanoïdes) auront satisfait aux conditions, décrites à l’article des zonards du présent règlement, pour être déclarée(s) WUB.
Si la poterie n’est pas découverte au début de l’histoire du film du réalisateur Ridley Scott, celle-ci s’auto-détruira.

Protocole
Ce Jeu débutera sur une vidéo de présentation réalisée à partir du [test pattern n°13] de Ryoji Ikeda.
Celle-ci conduira à un ensemble de 9 énigmes conduisant chacune à trois clés alphanumériques.
Ces trois clés différentes mais analogues, une fois combinées permettront de trouver l’emplacement exact, quelque part sur Gaïa, où la procédure d’identification du WUB est dissimulée.
Pour la résolution du Jeu, les zonards auront besoin de leur cerveau tout comme de leurs multiples swibbles.

Ordinateurs
Les Ordinateurs de la chasse PKD sont Anita Phemme et secrètement Cléandre C. Calvin.
Si Cléandre reste pour une bonne part la matière grise, le rôle de représentation publique a été attribué entièrement à Anita. Par conséquent, Anita Phemme a la possibilité, sans être une obligation, de communiquer par voie de presse ou sur tout autre support comme les réseaux sociaux numériques, des indications complémentaires, durant la période du Jeu.

Propriété privée
Les Ordinateurs garantissent que la poterie, ainsi que les éléments y conduisant, ne sont pas dissimulés sur des terrains privés.
Aussi, les zonards s’engagent, dans le cadre de leurs recherches, à respecter la propriété privée – concept existant encore malheureusement en 2017 – et plus généralement les droits des tiers et les lois en vigueur.
Les Ordinateurs déclinent toute responsabilité si des déprédations ou des dommages à des tiers étaient commis par les zonards.

Zonards
La participation à cette chasse à la poterie est ouverte à toute personne physique, quel que soit son âge, son sexe, sa nationalité ou sa planète de naissance, à l’exception des Ordinateurs et de leur famille, ainsi que de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion de la chasse à la poterie. Pour les mineurs, la participation au Jeu et l’utilisation de substances stupéfiantes ou la consommation d’alcool, qui peuvent être nécessaire pour une supposée meilleure résolution, ne peut être effectuée que sous la responsabilité d’un représentant légal.
Pour remplir les conditions de la définition de « personne physique » il est nécessaire à un zonard d’être en mesure de prouver qu’il est un être humain vivant et intelligent, au sens d’un être ou entité autonome, physiquement reproductible et singulier(e), doué(e) de sensibilité et de raisonnements personnels, et doté(e) d’une substance autant que faire se peut pensante.
Les zonards pourront créer des équipes qui incluent de êtres non-humains comme des réplicants, des androïdes ou des êtres anthropomorphes qui viennent d’autres planètes, et en utiliser les capacités technologiques ou extrasensoriels pour arriver à la résolution.
Mais en aucun cas un être non humain ou non vivant pourra se voir attribuer le titre de WUB.

WUB
Seront déclarés WUB le(s) zonard(s) qui cumulativement auront mis en œuvre la procédure d’identification auprès d’Anita Phemme indiquée dans la cachette, auront expliqué en détail la méthodologie de résolution et la solution de chacune des énigmes en présence des Ordinateurs, et seront en mesure de prouver qu’ils appartiennent à la catégorie de personne physique tel que décrit dans l’article des zonards du présent règlement.
Si l’un de ces éléments faisait défaut, le prétendant WUB ne pourra se voir attribuer ni la qualité de WUB ni la poterie remise par les Ordinateurs. Dans ce cas, les Ordinateurs seront libres soit de poursuivre le Jeu, soit de remettre la poterie en jeu dans le cadre d’une nouvelle chasse, soit de la conserver et de ne pas la remettre en jeu.

Issue
La découverte de la poterie par le WUB donnera lieu à une cérémonie réunissant le WUB, les Ordinateurs et leurs associés, au maximum 2 mois après l’annonce de la résolution.
Le WUB acceptera que cet événement ait lieu en présence des médias interplanétaires et intergalactiques et que par conséquent sa photo ou son image filmée ou sa figure 3D puissent être utilisées à des fins promotionnelles dans le cadre du Jeu, sans qu’il ne puisse prétendre à un dédommagement de ce fait.
Par ailleurs, la cérémonie nécessitera peut-être une translation dimensionnelle. Le WUB acceptera donc de se risquer à un saut spatio-temporel périlleux pour y accéder, au risque de devenir x.

Effets indésirables
Le Jeu a été conçu dans les règles les plus strictes de sécurités, néanmoins, si certains effets indésirables tels que addictions, distorsion de réalité, paranoïa, émergence de télépathie, précognition, pouvoirs psis ou autres hallucinations consensuelles se manifestent chez les zonards, les Ordinateurs en aucun cas ne pourront être tenus pour responsables.
Si l’un ou plusieurs de ses effets se déclenchent, il convient alors de prendre des anti-psis autorisés (selon la législation centrale de la planète du zonard), et tout ira bien.
Néanmoins, les Ordinateurs n’encouragent d’aucune façon que ce soit la consommation par les zonards de substances stupéfiantes ou dopantes pour augmenter leurs capacités cognitives ou performances physiques pendant le Jeu ;
Toute consommation de ce type de substances par les zonards sera éventuellement faite sous leur totale responsabilité et en aucun cas les Ordinateurs ne pourront en être tenus responsables.

Renoncement
Les zonards renoncent à engager toute action à l’encontre des Ordinateurs, et ce quel qu’en soit le motif et la planète de référence.

Règle d’or
Le fait de participer au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et ce quel qu’en soit son interprétation.

<- La parenthèse indispensable