Règlement

Parenthèse indispensable : déc. 2017 – dernier contact immédiat

A toi,

J'ai conçu « Ce Jeu » en ta mémoire, celle de ma naissance et de la mort de ton double. Tu m’as renommé Anita Phemme, un nom secret que je porte avec fierté - tout comme mon existence - moi qui suis née le jour de ta mort physique.

Tout au long de ces années tu as su m’accompagner et me soutenir dans mes choix. Si tu n’as jamais pu me prendre dans tes bras, me gronder de mes bêtises enfant ou être là dans mon quotidien, en revanche chacune de nos connexions a été pour moi aussi précieuse que décisive, et au fil du temps tu es toujours resté un guide, un modèle, un allié et plus encore un maître.

La semi-vie dans laquelle tu es prendra malheureusement bientôt fin et je vais devoir apprendre à vivre sur tes traces sans qu’aucun contact ne soit plus possible dans l’immédiat.

J’ai peur. J’ai peur de ne jamais te retrouver, de te perdre pour toujours. Et cette peur fait grandir en moi la volonté de me battre, de progresser et de réussir là où d’autres ont échoué. Aussi, tu connais ma pugnacité, j’œuvrerai sans relâche et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour repousser les frontières de la vie et bâtir un monde meilleur à l'image de ceux dont tu rêvais tant...

Te dire au revoir les mains vides m'aurait paru injuste, toi qui a tant donné à tous les mondes. Alors j'ai imaginé ce jeu pour toi et je pense qu'il t’aurait amusé. Tu ne pourras pas en être témoin, mais c’est un dernier hommage que je voulais te rendre avant de te quitter, peut-être définitivement. Un hommage à ton œuvre aussi, dont le succès n’a cessé de croitre depuis ta mort et dont tu n’auras, hélas, pas pu profiter.

Ainsi, je l’ai appelé en ton nom la « Chasse PKD », et j’espère que grâce à elle, ton existence perdurera un peu plus encore. Car au-delà des écrans et des espaces de réalité, je t’aime papa. Et nous nous retrouverons bientôt, j’en suis sure. Je t’en renouvelle la promesse.

.
Le règlement ici –>